Son Excellence M. Abdelkader Messahel des Affaires étrangères de la République d’Algérie, le ministre des Dr Tayeb populaire démocratique Baccouche, secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe, a reçu le samedi 20/01/2018 et en marge de la quatorzième Réunion des ministres des Affaires étrangères Dialogue 5 + 5, qui se tient en Algérie.
La réunion a porté sur les moyens de faire avancer l’action conjointe du Maghreb et de surmonter certaines des difficultés rencontrées pour progresser dans la situation actuelle. Et le Secrétaire général a insisté sur la nécessité d’accélérer la recommandation d’activer le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UE lors de sa 34 a tenu une réunion extraordinaire « retraite consultative » préparer la tenue de la 35e session du Conseil des ministres des affaires étrangères.
Le ministre algérien des Affaires étrangères a exprimé son soutien aux efforts du Secrétaire Général et la disposition de l’Algérie à participer à la 35ème Session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’Union à tout moment et dans tout pays du Maghreb.
A cet égard, le Secrétaire Général poursuit ses consultations avec les autres Ministres des Affaires Etrangères des pays du Maghreb participant à la réunion Euro-Maghreb dans le cadre du dialogue 5 + 5.
Le Secrétaire général espère que la prochaine réunion du Maghreb sera l’occasion d’activer les réunions ministérielles dans les secteurs stratégiques de priorité donnés aux conditions du septième Sommet de l’Union.
# Seminar_Over Ministers_5_5